De Tel-Aviv à Jérusalem, road show start-ups en Israël

By - 26 May 2017

Shalom! Antoine et Sébastien sont cette semaine en Israël pour rencontrer des entrepreneurs de Tel-Aviv et Jérusalem. Petit aperçu d’un micro-écosystème dynamique où Early Metrics pourrait bien trouver des pépites innovantes.

Israël possède l’une des scènes entrepreneuriales les plus vibrantes

Proclamée « start-up nation » par les auteurs du livre éponyme Dan Senor et Saul Singer, le vivier israélien de start-ups peut s’expliquer par plusieurs facteurs.

D’abord, l’excellence technique d’une grande partie de la population. Au-delà des universités de pointe comme Technion, surnommée le MIT israélien, le service militaire expose tout jeune israélien à des outils de haute technologie. L’armée possède des départements R&D où les jeunes ingénieurs développent des technologies innovantes, notamment dans la communication ou la cyber sécurité. Des expertises intéressantes sont aussi liées aux contraintes géologiques du pays, dans les domaines de l’énergie ou la gestion de l’eau.

La petite taille du marché national (8 millions d’individus) ainsi que le contexte régional peu propice aux échanges commerciaux frontaliers sont des contraintes qui se transforment souvent en volonté de développer des produits aboutis à fort potentiel d’export.

Enfin, l’écosystème riche de trois acteurs fondamentaux:

Early Metrics, un futur partenaire pour les start-ups israéliennes

Avec près de 3000 start-up actives, Israël présente des caractéristiques similaires à l’écosystème français. Pour Early Metrics, il s’agit donc d’un vivier à la fois familier et nouveau, avec des opportunités excitantes pour nos clients, certains étant déjà présents sur place.

Early Metrics, qui a déjà noté de jeunes pousses israéliennes, connaît la qualité des produits et services provenant de cet écosystème. Nous souhaitons désormais accélérer l’identification de pépites et les aider dans le processus d’internationalisation à travers leur notation et leur présentation à nos clients. Nous visons en particulier les innovations dans les secteurs de la sécurité, de la fintech de la cleantech, des transports et de l’IoT.

Plus de nouvelles une fois le road show terminé !

Press coverage

© 2019
Early Metrics - All rights reserved