Percko, donnez une nouvelle posture à votre dos !

By - 26 May 2017

Une vaste opération d’analyse terrain dans le secteur de la grande distribution a récemment révélé que l’un des principaux maux remontés par les employés est le mal de dos. S’il s’agit bel et bien d’un problème universel, ce handicap quotidien est encore davantage développé au sein de certaines professions. C’est en réponse à ces enjeux de santé publique que se positionne Percko.

Notée par Early Metrics fin 2015, la jeune pousse développe des vêtements seconde-peau permettant le maintien dans une posture adéquate. Les produits (sous-vêtements / t-shirts) viennent agir directement sur le dos afin d’inciter l’individu à se redresser.

Fondée en novembre 2014 par un duo de jeunes ingénieurs – Alexis et Quentin – la startup affiche l’ambition d’aider 80% de la population mondiale souffrant de maux de dos. Forte d’un premier brevet déposé en juin 2015, l’équipe à su développer ses produits en répondant à des contraintes esthétiques et de confort : la matière se doit en effet d’être suffisamment fine pour rester invisibles sous les vêtements.

Au delà de ces considérations techniques, un des intérêts de la société réside dans sa double approche : après avoir validé la pertinence du positionnement B2C via une campagne Kick Starter (350 000€ auprès de 3 000 clients alors que 30 000€ était ambitionnés), la startup accélère désormais en B2B, avec un accueil prometteur de la part de nombreuses directions des Ressources Humaines (dont celles de la SNCF, de la RATD, du Groupe Geodis, etc.).

A noter que Percko a très récemment été lauréat du concours mondial de l’innovation, en parallèle de ses premières livraisons. L’entreprise souhaite désormais accentuer sa présence à l’international. Alors qu’elle affiche d’ores et déjà des clients dans plus de 40 pays, la startup est en cours d’ouverture d’une filiale à Hong-Kong.

Nous n’avons donc plus qu’à souhaiter bon courage à Quentin, Alexis, ainsi qu’à toute l’équipe, qui fait face à de beaux challenges, avec en premier lieu desquels le développement d’une gamme connectée!

Press coverage

© 2019
Early Metrics - All rights reserved